Les 15 Meilleurs Themes WordPress pour créer une Marketplace en ligne

Vous cherchez le meilleur thème WordPress pour créer une marketplace en ligne ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Vous trouverez ici les meilleurs thèmes de marché pour les produits physiques et numériques. Ils sont principalement alimentés par WooCommerce, grâce à plusieurs plugins et add-ons qui aident à activer les fonctionnalités du marché.

La Marketplace est un endroit où vous pouvez vendre vos produits numériques ou physiques sur un site web à vocation unique. Un autre facteur est la possibilité d’inviter d’autres vendeurs à rejoindre votre plateforme, ainsi que d’y vendre leurs articles. Etsy est un exemple connu, où les vendeurs peuvent rapidement créer leur propre compte personnel de magasin. Et de le personnaliser avec leurs produits et leurs offres.

Les thèmes de marketplace que nous avons choisis ici sont directement liés à tout ce qui concerne l’achat et la vente en ligne. La qualité de conception de ceux-ci pour ce niveau d’activité est vraiment étonnante ! Vous ne serez pas déçu de trouver quelque chose qui vous pousse à prendre la décision finale en matière de design. Pour un site de marché, l’important est la conception des pages de produits. Ainsi que la structure des pages de produits proprement dites. Les clients doivent trouver cela facile. C’est ce que vous obtiendrez si vous vous décidez pour l’un des thèmes suivants : un design bien équilibré qui met vos produits et les magasins des clients sous les feux des projecteurs.

Note: La grande majorité des thèmes WordPress sont en anglais. Mais vous pouvez facilement les traduire en français dans les paramètres.

Sans plus d’hésitation, examinons les meilleurs thèmes WordPress pour marketplace.

Ekommart

ekommart - theme wordpress marketplace

Ekommart est un thème WordPress pour marketplace puissant et percutant qui fonctionne pour toutes sortes de produits. Que vous vous en teniez à une industrie ou à une niche, ou que vous vous orientiez vers un marché généraliste, tout est possible avec l’incroyable et toujours en progrès Ekommart. Vous obtenez le contenu de la démo, ainsi qu’une foule de fonctionnalités et de fonctions qui vous faciliteront la tâche. Vous n’avez même pas besoin de savoir comment faire tout cela, car Ekommart est parfait pour les débutants. Après tout, c’est le processus de création de site web sans code qui garantit des résultats rapides et spectaculaires. Pour votre information, le générateur de pages par glisser-déposer Elementor simplifie tout.

Dans son énorme package, Ekommart fournit tout le nécessaire et même plus. De l’importation des données de démonstration en un clic et de la vitesse de chargement rapide aux en-têtes et pieds de page, au méga-menu et à la visualisation rapide des produits, ce ne sont là que quelques-uns des points forts qu’Ekommart vous offre. Il est facile de lancer un marché multi-fournisseurs avec Ekommart, alors faites-le maintenant et profitez du résultat positif.

Consultez la liste des meilleurs thèmes Woocommerce pour créer votre boutique en ligne.

Vendify

Vendify est un thème WordPress spécialement conçu pour la marketplace, qui comporte tous les modèles de commerce électronique nécessaires.

Avec une démo de site web de marketplace entièrement formé que vous pouvez importer dans WordPress en quelques clics, Vendify devrait vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre boutique multi-fournisseurs. Si vous consultez la démo en ligne de ce thème, vous devriez pouvoir vous faire une bonne idée de l’aspect que pourrait avoir votre site de marketplace si vous choisissez Vendify.

La première chose que vous remarquerez peut-être à propos de la démo du thème est la grande section d’en-tête qui vous permet d’afficher une image de fond en plein écran avec un texte et un bouton superposés. Cette section peut être utilisée de manière très efficace, en permettant à vos visiteurs de savoir exactement quel type de produits ils pourraient trouver sur votre marché. Parmi les autres points forts de la page d’accueil par défaut, citons les extraits de la boutique qui présentent une sélection de produits de vos différents fournisseurs ainsi que le panneau d’appel à l’action qui peut être utilisé pour encourager les visiteurs à s’inscrire et à rejoindre votre marketplace.

En fait, une caractéristique particulièrement utile de ce thème est le modèle de page pré-construite qui explique comment vos visiteurs peuvent s’inscrire et lancer leur propre boutique sur votre marché en ligne. Vous pouvez, bien sûr, personnaliser ce modèle, mais dans sa forme par défaut, il explique les avantages de l’adhésion à une marketplace, suivi d’un formulaire d’inscription qui permet au visiteur de lancer la procédure de candidature.

Si vous souhaitez personnaliser l’un des modèles fournis avec Vendify, ainsi que l’aspect général de votre site, vous pouvez facilement le faire grâce aux outils intégrés. Vous pouvez également configurer exactement le fonctionnement de la marketplace et du côté commerce électronique de votre site web, grâce à la prise en charge du plugin WooCommerce et de ses modules complémentaires flexibles.

Market

Market est un excellent choix de thème WordPress pour les marchés de vente d’articles numériques ou individuels, ou pour les cours en ligne. Les possibilités avec Market sont illimitées ! Et le design moderne fait de ce thème un choix de premier ordre parmi les propriétaires de boutiques de commerce électronique. Le design de la page d’accueil ressemble davantage à un aperçu de la marque, mais il peut être personnalisé en fonction des valeurs et de l’offre de votre entreprise.

Un constructeur de pré-personnalisation pour chaque aspect de vos besoins de personnalisation. Le générateur de page peut vous aider à modifier le texte, l’en-tête, les articles de blog, les bannières, les articles de produits, les tableaux de prix, les commentaires des clients et les fonctions de recherche.

Un tableau de bord conçu avec élégance qui répondra au goût de vos vendeurs. Vous pourrez leur fournir les fonctionnalités nécessaires pour qu’ils puissent publier leurs produits en utilisant votre marché. Il s’agit d’un thème de marketplace WordPress entièrement personnalisable ! Ainsi, que vous souhaitiez vendre des biens numériques, des services ou des produits physiques, vous pouvez configurer ce thème pour qu’il réponde à vos besoins de manière naturelle et sans effort.

Marketica

Marketica- theme wordpress de marketplace

Marketica est une combinaison du commerce électronique et d’une place de marché numérique en un seul thème WordPress. Avec des milliers de clients et d’utilisateurs déjà, il est passé d’une conception de place de marché d’entrée de gamme à une solution entièrement autonome pour la vente de produits à l’unité et dans le contexte d’un magasin multi-fournisseurs. Même si vous aviez déjà un magasin en activité, vous pouvez utiliser le thème Marketica pour le restructurer afin de permettre à des vendeurs supplémentaires de vendre leur stock sur votre plate-forme.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs démonstrations d’intégration WooCommerce traditionnelle sans les capacités de la marketplace. Il s’agit notamment d’une démo de vendeur qui intègre plusieurs vendeurs dans votre boutique e-commerce. De plus, il existe deux intégrations distinctes basées sur Dokan et Socio pour les magasins multi-fournisseurs. Il existe également un plugin WooCommerce Product Vendors destiné aux sites web qui souhaitent créer une place de marché directement à partir de leur installation WooCommerce.

Marketica utilise un design moderne, qui convient aussi bien aux produits physiques que numériques. La mise en page des produits est confortable pour toutes les tranches d’âge. Elle est intégrée à un curseur de contenu natif pour mettre en valeur les meilleurs visuels de chacun des produits. À la fin des pages de produits, vous disposez de widgets distincts que vous pouvez utiliser pour présenter les produits les plus populaires. Mais aussi des produits liés à celui que le client est en train de parcourir à ce moment-là.

Vous avez besoin d’un thème rapide ? Consulter notre liste des thèmes wordpress les plus rapides.

Martfury

theme de marketplace wordpress

Martfury est un thème WordPress pour marketplace équipé du puissant et facile à utiliser plugin WooCommerce. Vous pouvez créer sans effort un marché multi-fournisseurs avec l’étonnant Martfury et lancer votre activité en ligne plus rapidement que vous ne le pensez. En plus de toutes les démonstrations prêtes à l’emploi impressionnantes, ce thème comprend également les plugins nécessaires pour créer une plate-forme web qui aura le potentiel d’une croissance constante.

Installation de la démo en un clic, comparaison des prix des fournisseurs, optimisation de la mobilité et de la recherche, ainsi que des échantillons de couleurs, d’étiquettes et d’images, Martfury s’assure que vous obtenez tout cela et même plus. Ce thème est également enrichi du constructeur de sites web WPBakery pour vous donner la possibilité d’effectuer des modifications de personnalisation même si vous n’êtes pas vous-même un codeur. Pour créer un marché en ligne de n’importe quel créneau ou un marché générique, Martfury est là pour vous aider à vous lancer sans problème.

Ambesten

Lorsque vous lancez votre propre marketplace en ligne, tout ce dont vous avez réellement besoin est un ensemble d’outils puissants et prêts à l’emploi, et vous pouvez vous mettre en ligne presque instantanément. Ambesten est un thème WordPress de marketplace qui fournit tout le contenu indispensable et tous les autres éléments et composants dont vous avez besoin. Avec quatorze démonstrations complètes, vous pouvez rapidement décider de la conception de votre site web qui vous aidera à présenter votre entreprise sur internet de manière professionnelle et à susciter l’intérêt.

Ambesten est réactif et prêt pour la rétine. Il propose de choisir entre un mode de grille à une ou dix colonnes et comprend plusieurs styles d’en-tête et de pied de page. En outre, vous pouvez naviguer confortablement grâce à un méga-menu, inclure des offres quotidiennes et localiser ou globaliser votre site web (vous pouvez même utiliser plusieurs devises !). Ce thème supporte également un nombre illimité de couleurs. Il n’y a vraiment rien que vous ne puissiez faire avec Ambesten, alors utilisez votre imagination et lancez le marché en ligne que vous avez toujours voulu posséder.

Antomi

theme wordpress pour marketplace

Antomi est un thème WordPress pour marketplace permettant de pousser tous les produits ou articles que vous voulez. De la création d’une niche à la création d’un véritable magasin généraliste, avec Antomi, vous avez toutes les options que vous voulez. Il comprend quatre démos prédéfinies et toute une collection d’autres sections internes pour votre confort. Sans vraiment passer trop de temps sur la partie mise en place des plateformes de commerce électronique en ligne, vous pouvez commencer à voir des résultats assez rapidement avec ce thème. Essayez-le et vous le verrez par vous-même.

Antomi est compatible avec tous les appareils, les plugins les plus courants, les navigateurs les plus appréciés et les écrans rétiniens. Il ne manque pas non plus de vitesse et est totalement optimisé SEO. Avec Antomi, votre marketplace fonctionnera sans problème et en toute sécurité à tout moment.

Martel

À l’ère moderne, nous vivons dans un monde où le démarrage d’un marché se fait rapidement, avec peu de temps et d’énergie nécessaires. Il suffit d’utiliser un puissant thème WordPress et vous êtes prêt à vous lancer dans la bataille presque immédiatement. Dans le cas de Martel, c’est un canevas de page saisissant avec huit maisons, sept en-têtes et d’autres sections internes obligatoires. Martel contient également le constructeur de pages par glisser-déposer WPBakery et le plugin WooCommerce, ce qui permet aux débutants et aux professionnels d’en tirer le meilleur parti. Heureusement avec Martel, une expérience préalable n’est pas vraiment nécessaire pour travailler avec succès.

D’autres avantages essentiels de l’outil sont le méga-menu, le menu hors toile, plus de trente raccourcis, la liste de souhaits, la révolution des glissières et le chargement rapide. En mettant en œuvre votre signature, vous disposez d’options et de possibilités illimitées avec Martel. Et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, la documentation et le support font également partie de cet extraordinaire ensemble WordPress.

Urus

Urus - theme de marketplace wordpress

Vous êtes plus près que jamais de lancer votre propre marché. Grâce à un thème WordPress pour marketplace, comme Urus, partir de zéro, c’est tellement facile. Cet outil vous propose plus de trente démos prédéfinies, toutes faciles à utiliser et entièrement personnalisables. Bien sûr, sans avoir à toucher à une seule ligne de code. C’est la technologie du glisser-déposer qui fait de chacun un développeur web professionnel, même s’il n’a jamais construit de page, sans parler d’une plateforme de commerce électronique. Vous serez impressionné par tout ce que vous pouvez accomplir avec Urus.

Urus a une présentation fluide qui s’adapte facilement aux appareils de poche et de bureau. De plus, il contient une horde de mises en page internes, un panier déroulant, un filtrage pratique, une vue rapide des produits, une vue à 360 degrés et une boutique Instagram, pour n’en citer que quelques-uns. Avec Urus, vous êtes plus près que jamais de lancer votre propre entreprise en ligne et de réaliser toutes vos idées.

MarketHub

MarketHub-Marketplace-WordPress-Theme

MarketHub est l’un des plus récents thèmes de cette collection. De ce fait, il a un design très moderne et une liste de caractéristiques très compétitive.

Après avoir importé le contenu de la démo, votre site WordPress aura une toute nouvelle page d’accueil et un ensemble de pages intérieures. Il est alors temps de remplacer le texte de remplacement par votre propre contenu, avant de télécharger de nouvelles images. Une fois que la conception et l’apparence de la page d’accueil ont été soignées, la tâche suivante consiste à commencer à configurer le fonctionnement de votre nouveau marché.

Comme MarketHub a été construit autour du puissant plugin de commerce électronique WooCommerce et de l’add-on WC Vendors, vous devriez trouver le processus de configuration étonnamment simple. Grâce à ces deux plugins, les vendeurs peuvent s’inscrire sur votre site, répertorier leurs produits et services à vendre, et surveiller les performances de leur compte grâce à leur tableau de bord. Le recouvrement et la distribution des paiements sont pris en charge pour vous, ce qui contribue au bon fonctionnement de votre marketplace multi-fournisseurs.

MarketHub vise à faciliter au maximum la création d’une marketplace avec WordPress. Grâce à une série de vidéos YouTube et à une bibliothèque de documentation détaillée, vous disposerez de nombreuses ressources sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour travailler sur votre projet.

Makery

theme wordpress de marketplace

Makery comprend de nombreuses fonctions qui lui sont propres et qui vous aideront à créer un marketplace de commerce électronique d’aspect professionnel. Toutefois, il s’intègre également au plugin WooCommerce, qui a fait ses preuves et qui est utilisé pour gérer les fonctions de gestion des stocks et du panier d’achat de votre magasin.

Les visiteurs de votre site web peuvent s’inscrire et créer un compte, après quoi ils peuvent commencer à répertorier leurs propres produits à vendre dans votre magasin. Chaque vendeur dispose de son propre tableau de bord interne pour la gestion de sa sous-boutique. Ils ont également leur propre profil public, qu’ils peuvent promouvoir pour attirer plus de trafic vers leurs produits. En outre, ils peuvent également utiliser leur section de profil de vendeur pour entrer en contact avec leurs clients potentiels, afin de réaliser davantage de ventes.

Grâce au panneau de contrôle, vous pouvez personnaliser de nombreux aspects de l’apparence de votre site web. Cela peut vous aider à vous approprier ce thème, sans avoir besoin de modifier le moindre code. Parmi les autres caractéristiques de Makery, citons les curseurs de contenu, un design entièrement réactif et des formulaires d’inscription et de soumission en amont pour le recrutement d’autres vendeurs.

Makery est un thème de commerce électronique attrayant qui comprend une aide à la création d’une marketplace multi-fournisseurs avec WooCommerce.

Restored Marketplace

Theme de marketplace wordpress

Restored Marketplace est un modèle de marketplace WordPress destiné à un magasin de téléchargement numérique. Il est soutenu par l’extension Easy Digital Downloads en arrière-plan. Ce thème permet de réduire le coût élevé du lancement de votre propre marché numérique professionnel et vous donne une liste substantielle de fonctionnalités et d’add-ons qui feront de votre magasin un lieu authentique et professionnel dès son lancement. Ceux qui n’ont pas d’expérience préalable dans la conception de marché peuvent choisir parmi 4 mises en page uniques de la page d’accueil. Chacune avec ses avantages et ses modifications personnalisées.

Que vous soyez un artiste qui souhaite vendre ses œuvres d’art numériques ou un musicien qui veut un magasin pour sa musique, Restored Marketplace peut vous offrir beaucoup de choses pour répondre à vos besoins. La conception du site web est entièrement adaptée aux téléphones mobiles. Et vous avez accès à tous les modèles de WPBakery Page Builder pour apporter les modifications nécessaires en fonction de votre propre niveau d’exigence.

Les modifications et les plugins personnalisés comprennent une intégration de curseur pour créer de magnifiques curseurs de produits. Un panneau de création de magasin personnalisé pour que chacun puisse créer son propre magasin avec des articles spécifiques. Un style de forum bbPress à thème personnalisé pour que vous puissiez créer une communauté à partir de votre marché. Et des tonnes d’autres widgets et scripts utiles qui ajouteront une touche d’originalité à votre markeplace!

Mayosis

Mayosis dispose de suffisamment de fonctionnalités pour vous aider à créer votre marketplace numérique vendant tout type de produits en ligne.

Une fois que vous aurez installé ce thème sur votre site web, avec le plugin de commerce électronique Easy Digital Downloads et ses modules complémentaires nécessaires, vous pourrez lancer une élégante place de marché numérique où plusieurs vendeurs peuvent s’inscrire et commencer à vendre leurs produits en ligne.

Bien que Mayosis ne propose que deux sites de démonstration, ils sont tous deux dotés de fonctionnalités qui peuvent être facilement activées ou désactivées pour vous permettre de créer la page d’accueil adaptée à votre marché numérique. La démo principale présente très bien ce que le thème de l’économie numérique peut faire, tandis que l’autre démo a été conçue pour aider quiconque à lancer un site web de vente de photos et de vidéos. Ainsi, bien que vous puissiez lister n’importe quel type de produit avec ce thème, si vous souhaitez créer un site de vente de photographies avec WordPress, qui prend en charge plusieurs fournisseurs, alors Mayosis a un site de démo pré-construit qui a été réalisé exactement dans ce but.

Si vous regardez les démos de Mayosis, vous verrez que la mise en page de la page d’accueil pré-construite comprend de nombreux éléments pour vous aider à promouvoir votre marché et ses produits numériques. L’outil de recherche permet à vos clients de trouver facilement ce qu’ils recherchent, tandis que les pages de catégories vous permettent de lister rapidement les produits qui vous intéressent. L’ajout d’avis et de témoignages de clients peut rendre votre marketplace numérique plus fiable, tandis que l’affichage du logo du client vous donne l’occasion de présenter certains de vos autres clients ou entreprises avec lesquels vous avez travaillé.

Avec un générateur de pages par glisser-déposer ainsi que plusieurs modèles, Mayosis est idéal pour créer tous types de marketplaces numériques avec WordPress.

Rigid

Rigid theme wordpress marketplace

Rigid dispose de tout ce dont les magasins de commerce électronique et les marketplaces multi-fournisseurs ont besoin.

Que vous souhaitiez lancer votre boutique en ligne en mode marché dès le départ ou que vous ayez la possibilité d’ajouter plusieurs fournisseurs à votre boutique en ligne à l’avenir, Rigid est une option adaptée. Après une récente mise à jour, ce thème dispose de plus de fonctionnalités et de modèles qu’auparavant, ainsi que d’un nouveau design.

Quel que soit le type de produits que vous souhaitez vendre en ligne, Rigid devrait bien fonctionner pour votre projet. Dans le pack thématique, vous trouverez plusieurs démos, y compris des options ciblées comme les démos de magasins de mode et de chaussures de course ainsi que de nombreux designs neutres qui conviendront à toute une série d’entreprises. Toutes les démonstrations d’ensemble de Rigid ont des mises en page et des styles différents pour vous donner de nombreuses options quant à l’aspect de votre magasin ou de votre marketplace.

En plus de tous les modèles de commerce électronique du pack Rigid, vous aurez également accès à certains modèles pour ajouter un forum de discussion à votre magasin, ce qui pourrait s’avérer utile pour votre espace d’assistance à la clientèle. Vous pouvez également publier une liste des événements à venir, tels que les lancements de produits ou les ventes, grâce à l’outil de calendrier des événements. Pour tenir vos clients au courant des dernières annonces, Rigid est également fourni avec un ensemble complet de modèles de blogs.

Pour ce qui est d’ajouter la fonctionnalité de marketplace à votre boutique, Rigid a été conçu pour fonctionner avec les modules complémentaires WC Marketplace et WC Vendors pour WooCommerce. Grâce à cela, vous pourrez configurer votre plateforme exactement comme vous le souhaitez, sans aucun problème.

Rigid dispose également de toutes les fonctionnalités de commerce électronique standard que vous attendez d’un thème WooCommerce haut de gamme.

Olam

Olam est un thème WordPress pour le marché numérique qui est alimenté par le populaire plugin Easy Digital Downloads.

Il peut être utilisé pour créer une boutique en ligne vendant des téléchargements numériques. Cependant, ce thème prend tout son sens lorsqu’il est utilisé pour créer une marketplace en ligne avec WordPress. Grâce à la puissance du plugin Easy Digital Downloads et à sa suite de modules complémentaires et d’extensions, votre site web peut être configuré pour fonctionner comme une place de marché professionnelle de commerce électronique à part entière. Les utilisateurs peuvent s’inscrire et commencer à mettre en vente leurs produits. Vous pouvez définir des taux de commission et des structures tarifaires personnalisés et vous occuper de toutes les autres fonctionnalités dont votre marketplace en ligne pourrait avoir besoin. Olam a été testé avec tous les principaux modules complémentaires de Easy Digital Downloads afin de s’assurer que vous pouvez activer toutes les fonctions supplémentaires si nécessaire.

Grâce aux quatre sites web de démonstration inclus dans le pack, vous pouvez lancer plusieurs types de places de marketplace avec ce thème. En plus de répertorier les téléchargements numériques, vous pouvez également promouvoir des services, ainsi que créer un site qui propose des réservations et des rendez-vous. Grâce à cela, vous pouvez créer une place de marché où les utilisateurs réservent des sessions avec des experts ou simplement laisser vos vendeurs créer leur propre profil et lister leurs produits à vendre sur votre site web.

Les quatre démos d’Olam et leurs contenus individuels peuvent être personnalisés grâce à l’outil intégré de création de pages par glisser-déposer. Cela signifie que vous avez un contrôle total sur les pages des listes de produits, ce qui vous permet de configurer facilement votre magasin pour gérer les types d’articles que vous souhaitez. Vous pouvez également ajouter des aperçus vidéo et audio à vos listes pour aider les utilisateurs à trouver les bons produits, ainsi qu’utiliser les widgets personnalisés pour afficher des informations sur le magasin dans les zones latérales de votre site web.

Olam dispose de toutes les fonctionnalités dont vous aurez probablement besoin pour créer votre propre marketplace numérique avec WordPress et Easy Digital Downloads.

Laisser un commentaire