Les 20 Meilleurs Thèmes WordPress pour un Blog Personnel

Bien que WordPress soit un système de gestion de contenu complet, lorsque les gens pensent aux plateformes de blogs, c’est la première solution qui leur vient à l’esprit – et pour cause. Tout d’abord, les options d’édition et les fonctionnalités de gestion de blog de WordPress ridiculisent toute la concurrence. De plus, la possibilité d’étendre ses fonctionnalités avec le bon thème et les bons plugins en fait une proposition alléchante pour tout webmaster.

Un thème adapté aux blogs ne devrait pas non plus être trop difficile à trouver, étant donné l’historique de WordPress. Étant donné que la création et la gestion de votre contenu ne posera aucun problème, vous voudrez probablement fonder votre décision d’achat sur d’autres facteurs. Vous chercherez avant tout des options de personnalisation supplémentaires, et vous vous demanderez également si les plugins fournis amélioreront à la fois la conception de votre site et l’expérience de vos visiteurs.

Nous avons examiné ci-dessous d’innombrables thèmes afin de vous proposer les 20 meilleurs thèmes WordPress pour les blogs disponibles aujourd’hui.

Note: La grande majorité des thèmes WordPress sont en anglais. Mais vous pouvez facilement les traduire en français dans les paramètres.

Johannes

Johannes est un un thème de blog personnel multi-concept et un thème de magazine WordPress.

En mettant l’accent sur la publication de contenu sous toutes ses formes, Johannes vous offre de nombreuses options pour l’apparence de votre blog personnel. Pour commencer, vous pouvez choisir parmi 14 mises en page différentes de la page d’accueil, ce qui vous permettra probablement de trouver une option attrayante. En plus des mises en page de la page d’accueil, il existe également de nombreuses options pour les articles de blog et autres contenus que vous publierez sur votre site si vous choisissez Johannes pour votre projet. Mais les mises en page préétablies ne s’appliquent pas seulement à vos articles. Avec ce thème, vous pouvez également choisir parmi une sélection de différentes mises en page d’en-tête pour votre site, de multiples styles de pagination et des panneaux pour l’affichage de toute publicité.

Si vous souhaitez ajuster l’apparence de votre blog personnel, le WordPress Customizer est rempli de commandes lors de l’utilisation du thème Johannes. En fait, il est juste de dire que presque tout ce qui concerne votre blog peut être personnalisé, le tout sans jamais avoir à modifier le moindre code. Toutefois, si vous souhaitez ajouter un CSS personnalisé à votre site web, il peut être facilement appliqué à votre blog grâce à l’interface de WordPress Customizer.

Johannes possède de nombreuses caractéristiques qui rendent les thèmes de magazines si populaires, le tout dans un design adapté aux blogs personnels.

Soledad

Soledad hipster- theme wordpress blog personnel

Bloguer ne consiste plus seulement à documenter vos opinions et à interagir avec les internautes. Avec l’avènement des médias sociaux, l’accent est désormais mis sur la connectivité – et Soledad vous aide à la fois à vous engager et à vous connecter avec tous ceux qui visitent votre site web.

Tout d’abord, la conception de votre blog ne posera aucun problème – il existe plus de 250 démos prêtes à être téléchargées, couvrant toutes sortes de niches et de secteurs. Outre six styles d’en-tête et cinq mises en page d’articles, vous avez le choix entre deux styles de méga-menus pour créer une navigation riche en fonctionnalités. En outre, 250 autres modifications peuvent être apportées à partir de WordPress Customizer.

Le véritable atout, cependant, est l’intégration des médias sociaux de Soledad. De nombreux widgets sont disponibles, dont un widget Facebook et trois curseurs pour présenter vos comptes Instagram, Twitter et Pinterest. Tous ces éléments permettent aux visiteurs de se connecter à chaque aspect de votre marque par le biais de votre site web, ce qui peut augmenter le niveau de trafic.

Dans l’ensemble, pour ceux qui cherchent à créer une communauté pour leur marque, avec des options de personnalisation étendues, Soledad pourrait être l’idéal.

Blogxer

Blogxer est un thème de blog personnel WordPress ainsi qu’un thème de magazine avec une bonne gamme de contenus et de modèles pré-établis.

Comme Blogxer est livré avec 12 mises en page de page d’accueil et 15 modèles pour les pages intérieures de votre site, vous devriez pouvoir trouver un moyen d’utiliser ce thème pour créer le type de blog personnel que vous avez prévu de lancer. Bien que les modèles de Blogxer soient tous assez différents, ils partagent une approche commune de la conception qui donne à votre contenu beaucoup d’espace pour respirer à l’écran. Par conséquent, si vous recherchez un thème de blog personnel qui se rapproche davantage d’une conception minimale harmonisée, les démos en ligne de Blogxer valent certainement la peine d’être essayées.

Un autre aspect utile de ce thème que les blogueurs et les créateurs de contenu devraient apprécier est la prise en charge étendue de l’éditeur WordPress mis à jour. Dans le cadre de cette fonctionnalité, vous pourrez utiliser toutes les fonctions de cet éditeur amélioré pour créer des articles de blog et des pages de style pour votre site web. Bien que la prise en charge de l’un des principaux composants de WordPress puisse sembler triviale, tous les thèmes n’ont pas été mis à jour pour tirer pleinement parti du nouvel éditeur. C’est pourquoi ce thème mérite d’être recommandé.

Cependant, avec Blogxer, vous n’êtes pas limité à l’utilisation de l’éditeur WordPress par défaut. Ce thème est livré avec le puissant plugin de création de pages Elementor. De plus, tous les modèles de thèmes sont entièrement compatibles avec Elementor, ce qui vous permet de les ouvrir à l’édition afin de les personnaliser pour qu’ils correspondent à votre vision. Les en-têtes et les pieds de page de votre site peuvent également être personnalisés de différentes manières, ce qui vous aide à vous approprier ce thème. Un autre avantage de ce thème est la prise en charge du plugin WooCommerce, qui vous permet de vendre des produits et des services directement à partir de votre blog personnel.

Avec une sélection variée de contenus pré-établis, Blogxer devrait plaire à un large public.

Voici une sélection des thèmes WordPress les plus populaires !

Newspaper

theme wordpress pour blog magazine

Si vous voulez que votre blog, magazine ou site d’information démarre rapidement, vous aurez besoin d’une bonne base. Cela signifie qu’il faut choisir un thème qui non seulement a de l’allure, mais qui offre aussi toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour démarrer – comme Newspaper.

L’objectif de Newspaper est de fournir un ensemble complet pour construire votre site et le remplir de contenu. Pour lancer le processus, il comprend plus de 50 sites de démonstration pré-construits qui transformeront complètement l’apparence de votre site. Vous aurez également accès à 30 modèles de sites à poste unique, ainsi qu’à une vaste bibliothèque d’éléments, tels que des listes de lecture, des boîtes d’auteur et des comptoirs sociaux.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là. Vous pouvez également utiliser le générateur de page TagDiv Composer inclus pour effectuer des modifications personnalisées, via un simple éditeur par glisser-déposer. Vous pouvez modifier la mise en page, concevoir des barres latérales, des en-têtes et des pieds de page, et bien d’autres choses encore. Cela vous permet de construire un site totalement unique, sans aucune compétence de codage requise.

De plus, Newspaper comprend de nombreuses fonctionnalités et options supplémentaires qui sont parfaites pour les sites d’information et les blogs. Il prend en charge les publicités, par exemple, en vous permettant d’inclure à la fois Google AdSense et des bannières publicitaires sur votre site. Il existe également une fonction de commentaires personnalisables, et vous pouvez laisser aux lecteurs des notes basées sur des étoiles, des pourcentages ou des points. Enfin, le thème est entièrement réactif, compatible avec la RGPD et s’intègre bien aux sites de médias sociaux.

Le meilleur atout de Newspaper est qu’il a été conçu dès le départ pour répondre aux besoins des créateurs de contenu en ligne. Pour les blogueurs, les journalistes et autres, c’est un thème qui peut faire gagner du temps et des efforts, tout en vous aidant à créer un site qui trouve un écho auprès des lecteurs !

CheerUp

theme de blog - cheerup

CheerUp se présente comme un thème adapté à une grande variété de blogs, complété par des « options de design de luxe » qui permettent plus d’une centaine de combinaisons de mise en page possibles. Donc, il annonce, mais est-ce qu’il suit le mouvement ?

Bien que CheerUp ait beaucoup à offrir, vous voudrez apprécier son style général pour justifier un examen plus approfondi. Si vous recherchez un design minimaliste et frappant, basé sur une utilisation intensive de l’imagerie, c’est certainement une option qui mérite d’être envisagée. De plus, plutôt que de se vanter de caractéristiques de conception particulières, ce thème est plutôt la somme de ses parties, avec des palettes de couleurs élégantes et une typographie discrète.

En termes de polyvalence, CheerUp a certainement de quoi se vanter à un certain égard – une grande variété de maquettes de démonstration vous donne la possibilité de choisir un design qui vous convient, sans avoir à prendre la peine d’essayer différentes options vous-même pour voir si le résultat final est conforme à vos attentes. Cependant, il est clair que les développeurs ciblent ce thème sur les blogueurs personnels dans les créneaux de la mode et de la beauté – le blogueur masculin typique n’est pas susceptible de donner une seconde chance à CheerUp.

Cela dit, pour le public visé, CheerUp est un thème polyvalent et complet, qui présente toutes les options habituelles que l’on peut s’attendre à trouver, et qui sera une option plus que viable pour le bon client.

Sitka

Sitka est un thème WordPress de blog moderne, idéal pour les blogs personnels.

Les démos de blog prédéfinies qui composent le pack Sitka ont toutes un design élégant et attrayant qui devrait aider votre blog personnel à se démarquer. Lorsque vous choisirez parmi les options, le principal facteur décisif sera la mise en page de la page d’accueil qui conviendra le mieux à votre blog. Parmi les options de page d’accueil, on trouve une page au design minimal, une page avec un curseur bien visible pour mettre en valeur vos articles vedettes et une page avec un écran partagé intéressant.

Grâce à la flexibilité de ce thème, vous pouvez facilement combiner les différents modèles internes inclus dans le pack. De ce fait, quelle que soit la mise en page de la page d’accueil ou du blog de démonstration que vous choisissez, vous pourrez utiliser toute la gamme de modèles de billets et d’articles de Sitka. En plus d’avoir accès à plusieurs mises en page, vous pouvez également choisir parmi trois configurations de contenu différentes chaque fois que vous publiez un nouvel article sur votre blog personnel.

Comme ce thème est entièrement compatible avec la dernière version de l’éditeur WordPress, vous pouvez également créer vos propres modèles d’articles de blog personnalisés grâce au nouvel éditeur de blocs. Un exemple de cette fonctionnalité est le bloc Grille de publication qui vous permet d’insérer facilement un aperçu de vos autres contenus dans vos articles.

La promotion de vos articles vedettes sur la page d’accueil de votre site web est également très simple avec Sitka. Comme ce thème comporte sept zones de présentation différentes, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à votre contenu, puis décider quels articles seront promus dans la zone de présentation. Vous pouvez voir ces zones en action sur le site de démonstration de Sitka pour avoir une meilleure idée de la façon dont vous pourriez les utiliser sur votre blog.

Sitka propose des modèles et des mises en page très attrayants qui vous aideront à faire de votre blog personnel un succès.

TheBlogger

the blogger

TheBlogger pourrait être un bon choix pour tous ceux qui souhaitent créer un blog personnel personnalisé avec WordPress.

Grâce aux mises à jour régulières que ce thème a reçues depuis son lancement initial, vous avez maintenant accès à une sélection impressionnante de démonstrations de sites de blogs qui peuvent être importées dans votre tableau de bord WordPress en quelques clics. Les démos de blogs personnels de TheBlogger sont idéales pour toute une série de projets, notamment dans les domaines de la nourriture, des voyages, du style de vie et des blogs à vocation générale. Il existe également une élégante démo de blog qui vise à aider les utilisateurs à promouvoir leurs services et leurs compétences et, espérons-le, à décrocher davantage de clients ou d’autres opportunités via leur blog.

Quelle que soit la démo du thème TheBlogger que vous choisirez, vous aurez le choix entre un ensemble complet d’hommages préétablis, de publications et de mises en page. Il est également facile de présenter votre portfolio, grâce à la bibliothèque de modèles de pages. L’intégration des médias sociaux devrait également vous être utile, en particulier si vous êtes actif sur des réseaux visuels comme Instagram ou Pinterest. Le flux Instagram est particulièrement attrayant et mérite d’être ajouté à votre site.

En plus de tout le contenu préétabli qui constitue TheBlogger, il existe également une bibliothèque de shortcodes à utiliser. Grâce à cette fonctionnalité intégrée, vous pouvez facilement ajouter des onglets, des boutons, des accordéons, des alertes, des boutons et bien d’autres choses à votre contenu, en un ou deux clics seulement. Vous pouvez voir ces shortcodes en action sur la démo de TheBlogger si vous souhaitez avoir une meilleure idée de la manière dont vous pouvez les utiliser sur votre site web.

Quel que soit le style de blog personnel que vous souhaitez créer, TheBlogger peut vous proposer une démo pré-établie qui convient parfaitement à votre projet.

Bjorn

theme de blog personnel wordpress

Bjorn est un thème WordPress de blog personnel qui vous donne le choix entre sept mises en page de blog différentes.

Conçue pour les blogueurs et les magazines en ligne, la démo de Bjorn permet de voir facilement les différentes façons dont ce thème peut être configuré. Les six principales démos de sites web devraient vous donner un peu d’inspiration pour votre projet et si vous trouvez un mode qui correspond à votre vision, vous pouvez facilement importer la mise en page dans votre site web en quelques clics.

Dans le cadre du contenu de la démo Bjorn, vous aurez non seulement accès à une mise en page élégante de la page d’accueil de votre blog ou magazine, mais aussi à plusieurs mises en page de billets de blog parmi lesquelles vous pourrez choisir à chaque fois que vous publierez un nouveau contenu sur votre site web. Il y a également une sélection de différents en-têtes qui peuvent être combinés avec les autres mises en page et modèles préétablis. Il en résulte un nombre presque illimité de combinaisons de conception pour votre site web et son contenu. Vous avez également la liberté de choisir la position de votre logo parmi un certain nombre d’options différentes.

Un autre point fort du thème Bjorn est le curseur des messages. En fait, vous pouvez choisir parmi plus de 10 modèles de curseurs de contenu vedette, ce qui vous donne de nombreuses options pour promouvoir votre contenu le plus important ou le plus récent sur votre site web. Les diaporamas sont alimentés par le plugin Slider Revolution, qui est inclus dans le pack du thème Bjorn sans frais supplémentaires. Vous pouvez voir ces diaporamas en action sur la page de démo de Bjorn, mais il suffit de dire que, comme le reste de ce thème, ils sont tous entièrement mobiles et compatibles avec les écrans tactiles.

Bjorn est un thème WordPress de blog pour les magazines, entièrement moderne, qui regorge de modèles élégants et de fonctionnalités utiles.

Rima

Médias sociaux, contenu de qualité et mise en page agréable : voilà pratiquement la « Sainte Trinité » pour les blogueurs. Trouver les trois dans un seul thème peut être un travail difficile. Cependant, Rima est un excellent début.

Étant donné les caractéristiques spécifiques dont un blogueur a besoin, il y a toujours un risque de copier le style et le design d’un autre thème, et vous constaterez souvent que beaucoup se ressemblent en apparence. Rima n’est pas différent à cet égard. La mise en page par défaut est monochrome, avec un certain nombre d’autres mises en page offrant des options différentes (mais familières).

Cependant, il existe de nombreux choix pour personnaliser votre blog et le faire ressortir. Vous pouvez personnaliser ses choix de polices en utilisant pratiquement n’importe quel élément de la bibliothèque de polices de Google, par exemple, et même créer votre propre mise en page en utilisant les plugins de création de pages Visual Composer et Elementor.

Rima comprend également un certain nombre de widgets créés par des développeurs pour vous aider à communiquer avec les lecteurs et à promouvoir vos autres points de vente. Par exemple, il existe des widgets dédiés à Twitter et Instagram, et même un widget Subscribe pour vous aider à fidéliser vos visiteurs.

Le blogging personnel est un créneau notoirement saturé et difficile à pénétrer. Cependant, Rima vous offre de nombreuses possibilités pour vous aider à vous démarquer. Votre contenu dépend (bien sûr) de vous, mais ce thème de blog WordPress vous donne un cadre avec lequel vous pouvez sortir et trouver un public.

Typology

theme de blog typology

Typology est un thème de blog WordPress minimal qui est conçu pour être beau sans se fier aux images.

Si vous préférez vous concentrer sur la rédaction du contenu plutôt que de chercher les images parfaites pour accompagner vos mots, le thème Typology pourrait être le bon pour vous. Grâce aux paramètres de typographie élégante de ce thème, le texte de vos articles et pages de blog sera utilisé pour améliorer l’apparence et l’aspect général de votre site web. Cette mise en forme, y compris l’utilisation créative des drop caps, devrait réduire votre dépendance aux images pour améliorer la présentation de votre contenu.

Parmi les autres effets de design sur lesquels vous pouvez compter lorsque vous utilisez Typology, citons la possibilité de choisir entre la tendance toujours populaire du design matériel ou le style classique de l’interface utilisateur plate. Lors de la création de votre site web, vous pouvez également choisir les sections qui seront affichées sur la page d’accueil de votre blog. Grâce au panneau de contrôle intuitif, vous pouvez facilement activer ou désactiver les sections d’introduction de la mise en page des archives de messages du blog, choisir les messages qui sont affichés, y compris les articles les plus populaires ou les plus commentés, et quelques autres options de mise en page. En outre, chaque fois que vous publiez un nouvel article sur votre blog, vous pouvez choisir la mise en page idéale pour ce contenu parmi les modèles disponibles.

La typographie étant un élément très important de ce thème, il n’est pas surprenant d’apprendre qu’elle vous donne un grand contrôle sur les polices utilisées sur votre site web. Grâce aux paramètres des polices de caractères, vous pouvez choisir parmi plus de 600 polices Google, modifier la taille du texte et de nombreuses autres options typographiques. Mais les options de personnalisation ne s’arrêtent pas là. Les contrôles de couleur de la Typologie permettent de créer facilement des variations de couleur illimitées pour votre site web, garantissant ainsi que votre blog correspond à votre marque ou à votre style personnel.

Si vous recherchez un thème de WordPress minimal à chargement rapide pour votre blog, consultez la page Typology.

Malina

Le blogging personnel est justement cela – personnel. C’est pourquoi vous voudrez trouver un thème qui vous offre une expérience utilisateur familière, tout en vous permettant de le personnaliser selon vos propres spécifications. Dans cette optique, Malina pourrait être le thème qu’il vous faut.

Vous pouvez choisir parmi six « concepts » lors de la création de votre site, et il y a suffisamment de choix pour convenir à pratiquement tout le monde. Chacun d’entre eux met l’image au premier plan, bien que le plugin WPBakery Page Builder fourni avec le site vous donne également la possibilité de créer vos propres mises en page personnalisées.

Malina est un thème simple à utiliser, avec peu d’options supplémentaires disponibles en plus des polices et des couleurs standard. Ce n’est pas du tout une mauvaise chose, puisque cela signifie que vous pouvez vous mettre rapidement au travail. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne dispose pas de certaines options de conception uniques. Nous aimons particulièrement les animations de glissement, qui attirent l’attention sur des sections spécifiques et sont parfaites pour promouvoir des produits et services clés.

Malina est un excellent thème de blog personnel tout-en-un, avec une apparence plus élégante que celle de nombreux autres concurrents. C’est donc une option idéale pour ceux qui cherchent à se démarquer !

Lets Blog

Lets Blog est destiné aux créatifs à la recherche d’un site web de blog ou de magazine propre, élégant, prêt à l’emploi et totalement réactif. Il vous permet de jouer avec de multiples éléments personnalisables pour créer un site minimaliste et élégant qui s’affiche bien sur tous les appareils.

Le thème est axé sur la création d’une expérience personnalisée et de qualité. La personnalisation intégré en direct signifie que vous pouvez personnaliser divers éléments, de la couleur à l’arrière-plan en passant par les polices, et voir ces changements en direct. Les deux curseurs et les dix options de mise en page du blog, associés à plus de 500 polices Google, vous offrent de nombreuses possibilités de conception.

Let’s Blog a également été conçu dans une optique de référencement ; il a été codé de manière optimale pour faciliter l’exploration et l’indexation par les moteurs de recherche. Mieux encore, il a passé avec succès le contrôle de compatibilité mobile de Google, ce qui vous permettra de bénéficier d’une plus grande visibilité et de meilleures performances mobiles.

Akea

Akea theme de blog wordpress

Akea est un thème WordPress minimal, idéal pour créer des blogs personnels élégants.

Les trois mises en page de la page d’accueil du pack de thèmes Akea vous offrent un large éventail d’options quant à l’aspect de votre blog personnel. Selon celle que vous choisissez, la page d’accueil de votre blog peut comporter une zone de navigation horizontale traditionnelle ou une zone de menu verticale un peu moins courante. Toutefois, quel que soit le style de mise en page que vous choisissez, vous pouvez facilement contrôler le contenu affiché dans votre zone de navigation et de menu et la façon dont il est présenté.

Une autre fonctionnalité que vous pouvez activer pour la page d’accueil de votre blog est le curseur de publication. Ce curseur pleine largeur peut afficher vos derniers articles, ou un choix de vos articles préférés, dans un format de curseur interactif que vos visiteurs peuvent faire défiler à l’aide de leur souris ou d’un dispositif à écran tactile. Comme le curseur peut être configuré pour afficher les images de vos articles ainsi que le titre et la description, cette fonction devrait encourager les visiteurs à explorer votre contenu.

Si vous souhaitez monétiser votre blog personnel, le thème Akea comporte des sections intégrées dans sa mise en page qui vous donnent la possibilité d’afficher des publicités à votre public. Bien que cette fonctionnalité soit entièrement facultative, vous pouvez choisir de ne pas monétiser votre site de cette manière, voire de ne pas le monétiser du tout. Il est également facile de promouvoir votre bulletin d’information électronique sur votre blog, grâce aux formulaires d’adhésion qui peuvent être affichés avant, après et dans vos articles et pages. Akea est fourni avec de nombreux autres modules utiles que vous pouvez insérer dans votre blog, tels que des flux de médias sociaux, des galeries d’images et des listes de vos articles les plus populaires.

Akea est également entièrement compatible avec les dernières fonctionnalités de l’éditeur WordPress récemment mis à jour et est livré avec un générateur de pages par glisser-déposer.

Brixton

Lorsque vous envisagez des thèmes pour mettre en valeur votre contenu attrayant, vous êtes peut-être à la recherche d’un design captivant et moderne. Si votre contenu doit s’habiller pour impressionner tout en étant attrayant, pensez à Brixton.

Les développeurs affirment que Brixton est là « pour raconter des histoires » et qu’il offre un look tendance qui va droit au but, avec deux colonnes, de grandes polices et couleurs audacieuses. Il y a aussi un widget de flux Instagram, un modèle de message de galerie qui inclut un curseur pour plusieurs images, et un type de message personnalisé Audio qui peut être lié à votre compte SoundCloud.

En prime, si vous aimez l’aspect du logo Brixton, les développeurs l’ont mis à votre disposition en téléchargement gratuit, pour l’utiliser comme vous le souhaitez.

Dans l’ensemble, Brixton est simple et direct ; idéal si vous recherchez un site web élégant qui correspond à votre contenu de qualité.

Sidewalk

Sidewalk est un thème de blog WordPress qui met l’accent sur la lisibilité et la présentation d’un contenu de haute qualité.

L’une des principales façons dont Sidewalk peut aider votre blog personnel et son contenu à se démarquer est la fonction d’image de couverture. Grâce à cela, vous pourrez afficher sur votre blog une grande image en pleine largeur ou une photo de couverture qui ne manquera pas d’attirer l’attention de vos visiteurs. Toutefois, comme de nombreuses fonctionnalités de Sidewalk, l’image de couverture est entièrement optionnelle et peut être désactivée si elle ne correspond pas à votre site web.

En parlant des autres fonctionnalités du thème du blog Sidewalk, l’ajout de zones de contenu déroulantes sur votre site est une option. Si vous activez cette fonctionnalité, vos visiteurs pourront faire défiler ou glisser leur curseur sur votre meilleur contenu jusqu’à ce qu’ils trouvent un article qui attire leur attention. Vous pouvez également choisir entre plusieurs mises en page avec Sidewalk, non seulement lors de la création de votre blog, mais aussi à chaque fois que vous publiez un nouvel article sur votre site. Ces mises en page sont toutes axées sur l’aspect visuel de vos articles et la présentation de votre contenu de manière à ce qu’il soit facilement digestible.

Pour vous aider à promouvoir les autres articles et pages de votre site, le thème Sidewalk est équipé d’une sélection utile de widgets personnalisés. Ces éléments peuvent être déposés dans votre barre latérale et dans les zones de pied de page et utilisés pour afficher un curseur de messages, du contenu de médias sociaux, des publicités et des liens vers du contenu populaire. Vous pouvez également créer un nombre illimité de barres latérales et définir quand et où chacune d’entre elles est affichée sur votre site. Il est également possible d’activer des barres latérales autocollantes.

Sidewalk et sa capacité à présenter les articles de blog dans un style professionnel font de ce thème un excellent choix pour les blogueurs sérieux.

SugarBlog

theme wordpress blog

SugarBlog est un thème assez doux pour tout type de blog. Son design épuré, moderne et visuellement étonnant est doté de fonctionnalités assez puissantes ; le partage social et l’accessibilité sont des éléments importants.

C’est un thème est totalement réactif et qui propose plusieurs options de mise en page pour un look homogène sur tous les appareils. Vous pouvez choisir entre 11 mises en page pour adapter le thème ou la personnalité de votre blog. Sans compter les quatre options d’en-tête intégrées, dont l’une offre un impressionnant effet de parallaxe.

SugarBlog comporte dix widgets personnalisés pour l’intégration sociale ; de puissants widgets sociaux (pour Facebook, Instagram, Twitter, etc.) et des icônes sociales élégantes sont tous inclus pour renforcer votre présence sociale. De plus, il est prêt à être traduit, ce qui vous permet de partager votre contenu dans n’importe quelle langue et de toucher un public plus large.

Storyteller

C’est peut-être une évidence, mais les écrivains ne sont pas des concepteurs – et pour vous consacrer pleinement à votre métier, un thème prêt à sortir des sentiers battus peut vous aider. Ce thème pourrait être Storyteller.

Le concept général est ici « l’euphémisme ». Storyteller a éliminé pratiquement toutes les fonctionnalités superflues, ne laissant que l’essentiel pour raconter votre histoire. À part le choix de trois mises en page, il n’y a pas grand-chose d’autre à offrir. Cependant, ce qui reste est magnifiquement présenté. Les titres sont en gras, le texte est clair et facile à lire, et les espaces blancs sont largement utilisés pour séparer chaque élément. Dans l’ensemble, chaque élément se combine parfaitement.

Storyteller a un aspect superbe, mais il n’y a pas de plugins ou de fonctionnalités regroupés sous une même enseigne, ce qui signifie qu’il est idéal pour ceux qui veulent se consacrer à l’écriture sans s’embourber dans le design.

Coney

Coney- theme de blog wordpress

Coney est un thème de blog WordPress qui propose des modèles qui devraient plaire aux blogueurs.

Que vous souhaitiez lancer un nouveau blog personnel ou rafraîchir votre blog existant, Coney offre de nombreuses fonctionnalités que vous pourriez apprécier. L’une des raisons d’envisager Coney est sans aucun doute sa sélection de mises en page de page d’accueil. Comme tous ces sites sont axés sur la création de blogs avec WordPress, vous avez le choix entre un grand nombre de mises en page, y compris des options pour des blogs personnels minimaux, des mises en page de style magazine riches en fonctionnalités, et certaines avec des mises en page intéressantes pour afficher vos derniers articles de blog sur la page d’accueil de votre site.

Outre la bibliothèque de modèles de pages d’accueil, Coney propose plus de 20 mises en page distinctes pour les autres parties de votre site, y compris les pages de billets de blog uniques et les archives de billets de blog. Avec autant de mises en page et d’options de modèles prédéfinis, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’utiliser le plugin WP Bakery Page Builder inclus. Toutefois, si vous souhaitez créer des mises en page personnalisées pour votre blog personnel, ce puissant éditeur de contenu peut vraiment vous aider à simplifier le processus.

Lorsqu’il s’agit de personnaliser les autres parties de votre site web, comme les zones d’en-tête et de pied de page, vous pouvez prendre le contrôle de nombreux aspects de votre blog grâce à l’outil de personnalisation de WordPress. Vous pouvez affiner votre conception en utilisant les paramètres personnalisés qui sont également disponibles dans le Customizer, y compris la possibilité de changer facilement le logo de votre blog ainsi que les couleurs et les polices utilisées.

Bien que Coney soit sans aucun doute un thème de blog personnel, il bénéficie d’un bon niveau de support pour le commerce électronique. Par conséquent, si vous souhaitez monétiser votre blog en vendant des téléchargements numériques, des produits physiques ou en faisant la promotion de vos services, vous pouvez facilement collecter des paiements en ligne en activant le plugin WooCommerce pris en charge et en utilisant les modèles de commerce électronique de ce thème.

Avec une longue liste d’autres fonctionnalités, dont l’intégration aux médias sociaux, un générateur de diaporama et des modèles de portfolio, Coney est un thème WordPress attrayant pour les blogueurs.

Untold Stories

Mettez votre contenu en valeur avec Untold Stories. Ce thème ultra moderne, prêt pour à vous éblouir, est parfait pour – mais pas seulement – les blogueurs de contenu visuel. Il est vraiment polyvalent avec de multiples mises en page de blog, des options de couleur et de topographie pour représenter fidèlement votre marque.

C’est ce que vous obtenez en termes de personnalisation : Plus de 100 options de personnalisation, dix mises en page, huit styles d’articles, de multiples combinaisons de couleurs, des widgets personnalisés et des options de typographie. Jouez avec ces éléments personnalisables et créez un blog et/ou un site web animé.

Untold Stories est fortement axé sur l’engagement dans les médias sociaux. Il soutient tous les médias sociaux grâce à ses widgets personnalisés. Votre public peut profiter d’interactions fluides avec votre marque sur tous les canaux, et grâce à la conception adaptée, votre public peut également profiter de votre blog ou site web sur divers appareils.

Redwood

redwood-theme wordpress blog

Redwood est un thème spécialement conçu pour les blogueurs. Il n’offre pas de fonctionnalités ou d’effets de luxe. Alors, qu’est-ce qui le rend spécial ?

Redwood est réactif, minimal, propre et méticuleusement agencé. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas limité par la mise en page standard. Vous pouvez utiliser cinq mises en page de blog différentes, y compris des versions pleine largeur de chaque mise en page. Il est également doté d’un étonnant curseur de fonctions, de widgets personnalisés, d’options de couleurs illimitées et de trois boîtes de promotion sous le curseur pour augmenter votre taux de clics.

Peut-être Redwood ignore-t-il les fioritures pour se concentrer sur la performance. Abandonneriez-vous les fonctionnalités fantaisistes pour un site web propre et rapide ? Absolument, d’autant plus que Redwood propose les éléments simples qui comptent le plus pour que vous puissiez vous concentrer sur le blog et l’engagement.

Laisser un commentaire